Philippe Coromp

Pianiste, Compositeur, Contrebassiste
Titulaire du Diplôme d’Etat pour l’enseignement du Jazz et du Pea Jazz.

Il enseigne aux Conservatoires d’Aix-en-Provence et d’Avignon. Il a enseigné au Cfmi, au Cefedem, pendant dix ans au Conservatoire de Perpignan aux côtés de S.Lazarevitch et a été formateur (Improvisation) pour la préparation au C.A. de Professeur de Piano .

Il se produit régulièrement sur scène dans des clubs de Jazz de sa région (Pelle Mele, Ajmi, Cité de la Musique, Cri du Port, Espace Julien, Hot Brass…) mais également à Paris (Théâtre de Cluny, Sunside…) ainsi que dans des festivals de Jazz (Barcelonnette, Rouen, Bayeux, Nîmes, Jazz Vocal Festival de Crest, Festival de Jazz d’Aix (1ere partie Ahmad Jamal) avec l’Octet de J.F Bonnel, Musique dans la rue (Aix)…).

Lors de ces concerts, il a joué avec de nombreux musiciens parmi lesquelles on peut retenir: Roger Nikitoff, Robert Petinelli, Christophe Marguet, François Méchali, Éric Barret, Daniel Huck, Thierry Péala, Piedric Pedron, Guillaume Naturel, Serge Lazarevich, François Laudet…

Il crée en 1995 le Trio ”Effigie” avec Eric Surmenian et J.C”Ticok” Proserpine et enregistre un CD (Sélection CD Jazz Hot 97). Il participe à des émissions de radio et télévision: direct à France Musique en duo avec Christian Bon, TMC émission ”Sud” avec Isabelle Carpentier 4tet, France 2 avec Aurélia O’Leary. Il compose une musique de ballet (1985) et co-écrit la musique du film ”La Grande Vie” de P. Dajoux (2000). Il participe en tant que Pianiste ou Contrebassiste à l’enregistrement de différents CD (Scatsy, P.Gueyrard, E.Marsh, E.Bourgeois).

Dernier CD en 2013 : Adelphi Trio avec Fred Mennillo et Pierre Fenichel (compositions personnelles), émission et diffusion du CD sur France Musique et Radio Canada.

Depuis 2014 : Contrebassiste dans l’Orchestre de chambre « Les Archets du Roi René », 1ere Partie de Michel Legrand avec Cathy Heiting au mois d’Aout 2015 au Cassis Jazz Festival. Pianiste Soliste: Concerts Duke Ellington Symphonic pour Orchestre symphonique  et Big band au Conservatoire d’Aix en Provence en 2015 et 2016.

Depuis 2023 : Duo Evidence avec Farah Sinha.